La peur des regards

Quand on est ado, on se pose toujours des questions sur ce que vont penser les autres : « ma tenue va elle plaire ? Cette couleur est elle jolie ? ». On en vient même a oublier nos gout et nos préférence. Dans notre monde actuel, la société passe avant nous. Nous ne sommes plus libre d’être unique sous peine d’être rejeté.

J’en ai moi-même fait l’expérience. J’ai commandé de nouvelle chaussure. Je les adorais! C’était des Air Force One bleu et verte : je les avait d’ailleurs moi-même personnalisé. Je l’ai ai montré à tous dans l’attente de leurs approbation. Personne n’a aimé. Je ne les ai donc pas commandée.

Tout ca pour dire que je regrette, si je m’était un peu plus écoutée je les aurais mes chaussures. Alors n’ayons pas peur d’être unique ! Et vous, avez-vous déjà eu une situation ou vous avez fait attention a votre avis uniquement ? Dites le moi en commentaire.

Article sur le sujet : La mode, révélatrice d’identité ou dictat de l’uniformité ? – Cultur’easy (cultureasy.com)

Livre pour s’informer : S’individuer dans la société – La Vie des idées (laviedesidees.fr)

Bisous à tous

S3cret Girl

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer